Roadmap 2023 – L’Année du Gotchi !

2022 a été une grosse année pour le Gotchigang, avec plusieurs lancements de nouvelles fonctionnalités dans le Gotchiverse, des mises à niveau importantes du protocole, et même quelques surprises (FAKEgotchis.com … ça vous parle ?).

Cependant, malgré ces lancements majeurs, il est évident, au vu des chiffres, qu’Aavegotchi reste une communauté de niche dans la cryptosphère.

2023 sera l’année du changement.

2023 est l’année du Gotchi, l’année où Aavegotchi passe d’un projet NFT innovant mais de niche, à un acteur majeur et leader dans l’industrie du jeu Web3.

En 2023, nos deux principaux objectifs sont : la croissance des joueurs et la décentralisation.

La croissance du nombre d’utilisateurs signifie le développement d’expériences de jeu et de fonctionnalités qui attireront de nouveaux joueurs, ainsi que la simplification du processus d’onboarding pour s’assurer que la barrière technique d’entrée soit la moins importante possible.

Décentralisation : transfert complet de la propriété des contrats intelligents du protocole Aavegotchi NFT Gaming à la DAO (Decentralised Autonomous Organisation).

Avec ces deux objectifs en tête, allons voir les coulisses et découvrons ce que nous réserve le #Gotchigang en 2023, Année du Gotchi !

AavegotchiDAO – la DAO d’Aavegotchi

La DAO d’Aavegotchi est l’une des plus actives au monde, en termes de votes et d’activité mesurée. L’intégration précoce du projet sur la plateforme Snapshot.org, associée aux avantages et incentives distribuées aux votants individuels s’est avéré être une formule gagnante pour maintenir l’engagement de la communauté, par rapport à des protocoles avec une TVL beaucoup plus importante y compris pendant cette année 2022 tumultueuse.

Comme décrit dans l’un des premiers documents de la DAO Aavegotchi, Scaling AavegotchiDAO, le processus de décentralisation progressive est en marché et se déroule en trois phases principales – Genèse, Métamorphose, et enfin Oasis. Depuis plusieurs mois maintenant, nous sommes dans la phase « Cocoon », nous développons notre communauté et laissons le protocole Aavegotchi mûrir, tout en attendant que les outils et l’organisation de la DAO sois mis à niveau et prêts à passer à l’étape suivante.

En 2023, nous prévoyons que cette transition sera terminée et que le contrôle du protocole de jeu NFT Aavegotchi sera entièrement transféré à la communauté.

Voici quelques-unes des mesures que nous prendrons pour y parvenir en 2023 :

Lancement de la fondation AavegotchiDAO

Actuellement, la DAO n’a pas d’entité légale, et bien que certains maximalistes on-chain pensent que la meilleure structure légale pour une DAO est l’absence de structure légale, nous avons tendance à ne pas être d’accord. Aavegotchi est une idée suffisamment importante pour exister à la fois sur et hors-chaîne. Pour que la DAO fonctionne à son plein potentiel, elle aura besoin d’une fondation à but non lucratif. Sans protection juridique, tous les membres de la DAO Aavegotchi s’exposent à des risques juridiques liés à des réglementations de plus en plus strictes dans diverses juridictions.

À cet égard, en 2022, Pixelcraft Studios a présenté une motion visant à constiuer la fondation DAO hébergée aux îles Caïmans. Cette motion a été adoptée par la DAO.

L’incorporation de cette fondation est actuellement en cours, et nous pensons qu’elle sera terminée au début de 2023.

Mise en œuvre de l’exécution de contrats intelligents on-chain

L’exécution de contrats intelligents on-chain est la condition sine qua non de toute DAO sérieuse, et jusqu’à présent nous n’avons pas encore fait le saut de l’exécution déléguée par Pixelcraft, à la véritable décentralisation par l’exécution directement on-chain.

Ce processus d’exécution des fonctions des contrats intelligents est une nécessité absolue si la DAO veut vraiment développer ses ailes au cours de cette phase de métamorphose, et nous avons l’intention de faire de 2023 l’année où cela deviendra une réalité.

Décentralisation de notre flux de travail

L’année 2022 s’est terminée par des recherches fructueuses sur les flux de travail décentralisés à l’aide de plateformes telles que Dework et Wonderverse.

En 2023, ces flux de travail et outils seront intégrés à la DAO, permettant une plus grande décentralisation et transparence de tous les travaux payés ou effectués au nom de la DAO. Vous pouvez consulter la présentationde Dework et Wonderverse sur la chaîne Youtube officielle d’Aavegotchi dès maintenant.

Désactiver la « Bonding Curve » du GHST*

*En attente du vote de la DAO

La Bonding Curve du $GHST a été une des pierres angulaires de l’écosystème Aavegotchi depuis sa création le 15 septembre 2020. Assurant la stabilité de $GHST et des revenus durables pour l’équipe de développement, la Bonding Curve est rapidement devenue son propre même, « The Curve is Forever ».

2022 a vu un changement drastique dans le macro écosystème cryptographique. Certains des projets les plus influents ont déçus voire grandement pénaliser la communauté crypto. De nombreux protocoles que nous pensions capables de mener la transition vers une nouvelle société se sont avérés être tout aussi corrompus que l’ancienne.

Les gouvernements ont décrété que TornadoCash, un réseau financier décentralisé, devait être éliminé d’Internet, et c’est ce qu’il a fait, ses développeurs ont été emprisonnés.

C’est dans ce macro-contexte que nous considérons la menace existentielle pour notre écosystème que représente le couplage de GHST à DAI, la garantie de la « Bonding Curve ». Jusqu’à présent, MakerDAO, les émetteurs du token DAI, se sont comportés de manière irréprochable dans leur navigation dans le paysage compliqué des stablecoins. Le DAI n’a jamais connu de dépréciation significative de l’USD, et l’écosystème MakerDAO semble généralement sain.

Cependant, lorsque l’on regarde plus en profondeur, un certain nombre de questions commencent à être soulevées. L’incapacité de la DAO à retirer le coffre-fort GUSD (un stablecoin émis par Genesis, récemment en faillite), ainsi que l’exposition croissante à des actifs réels (RWA) présentant un risque de contrepartie, et une surexposition générale au stablecoin USDC (et sa potentielle vulnérabilité) contribuent au narratif croissant que DAI en tant que stablecoin pourrait ne pas survivre. La guerre des stablecoins a commencé.

Des problèmes de gouvernance pourraient surgir pour MakerDAO

Après plus de deux ans de maturation, on peut affirmer que la DAO Aavegotchi est tout à fait capable de se suffire à elle-même, la Bonding Curve du GHST ayant bien rempli son rôle. En effet, l’argument selon lequel le succès d’Aavegotchi ne devrait pas dépendre d’un protocole extérieur au réseau polygon fait totalement sens.

Par conséquent, Pixelcraft Studios estime que le moment est venu de lancer un vote pour déterminer si la DAO souhaite l’arrêt de la Curve, découplant effectivement GHST de DAI, fixant par conséquent la supply du GHST et en faisant un token libre de ses variations.

Il s’agit d’un énorme changement de tokenomics pour notre écosystème, nous devons donc insister auprès de la DAO pour qu’elle ne prenne pas cette décision à la légère – dans le même temps, le risque potentiel de DAI augmente de jour en jour, donc si nous devons agir, ce devrait être le plus tôt possible.

En parlant de GHST, cela nous conduit parfaitement au prochain point majeur de notre feuille de route pour 2023… La Gotchichain !

Gotchichain – Une blockchain pour tout ce qui concerne Aavegotchi

Propulsé par les Supernets de Polygon

La blockchain Polygon PoS est l’une des blockchains les plus utilisées au monde, juste derrière Ethereum.

C’est formidable pour Aavegotchi, car cela signifie une exposition potentielle à des millions de joueurs utilisant déjà cette blockchain.

En même temps, comme Polygon est une blockchain publique et sans permission, elle connaît souvent des surcharges pendant les périodes de forte volatilité du marché, où le gaz peut monter en flèche (multiplié par des milliers dans certains cas) ce qui pénalise certaines activités on-chain, sauf les plus rentables.

Pour une application de DeFi (Finance Décentralisée), cela peut être acceptable, mais pour un protocole de jeu NFT, ce n’est pas le cas.

C’est pourquoi en 2023, nous nous associons à Polygon pour être l’un des premiers projets à adopter leur technologie Supernet. Un Supernet est une ramification autorisée du réseau PoS de Polygon où tout utilisateur peut effectuer des transactions, mais où seuls certains développeurs peuvent déployer des contrats.

Les Supernets de Polygon sont des extensions de la chaîne PoS de Polygon.

Cela en fait le terrain de lancement idéal pour les jeux et les dapps sur le thème de l’Aavegotchi, où les frais de transaction seront fortement réduits et les délais de confirmation rapides. De nombreuses applications choisiront probablement d’intégrer des « transactions sans frais » Gasless (comme celles actuellement utilisées sur Lens), au lieu de forcer les utilisateurs à détenir des jetons permettant de payer les frais de gas sur la blockchain, mais quoi qu’il en soit, le jeton de gaz de la Gotchichain sera le GHST, ce qui signifie que toute activité on-chain (qu’elle soit payée par les applications ou les utilisateurs) nécessitera du GHST !

Il est important de noter que tous les actifs Aavegotchi tels que les Gotchis, les Wearables, les Parcelles du GOTCHIVERSE, les FAKE Gotchis, etc. continueront à être MINT sur Polygon PoS. Mais ils pourront ensuite être transférés sur la Gotchichain et être utilisés dans notre nouvel environnement de jeu.

Et, en parlant de jeu… voyons ce qui attend chers détenteurs de Gotchi en 2023 !

Gaming

Le NFT Gaming est l’un des secteurs les plus chauds de l’espace blockchain, et nous pensons qu’Aavegotchi est parfaitement positionné pour une croissance massive en 2023. La forte propriété intellectuelle d’Aavegotchi, associée à des attributs on-chain uniques, une équipe de développement native de Web3 et une communauté extrêmement active, c’est la recette parfaite pour un jeu à succès.

Le Gotchiverse

En 2022, nous avons lancé la version alpha de notre métavers The Gotchiverse, la planète d’origine des Aavegotchis où les joueurs peuvent récolter des tokens d’alchemica, se sociabiliser et exposer leurs NFT préférés.

Ce Rofl veut vous dire quelque chose…

En 2023, nous continuerons à développer et à étendre les principales fonctionnalités de la feuille de route dans le Gotchiverse, comme la zone du Grand Portail, les quêtes, l’Aarena, la loge Gotchi, le SDK Gotchiverse, les estates (regroupement de parcelles) et les Grandes Batailles.

Gotchi en 3D

L’une des questions les plus fréquemment posées est « A quand la 3D ? », et nous sommes heureux d’annoncer que nous avons travaillé sur un projet secret ces derniers mois – un jeu de survie mobile multiplateforme sur le thème de l’Aavegotchi, réalisé en Unity3D !

Connu sous le nom de Gotchi Guardians (titre provisoire), ce jeu de survie en solo oppose les Aavegotchis à leurs ennemis mortels, les Lickquidateurs, dans une défense acharnée du Grand Portail, où les gagnants remportent le magot.

Gotchi Guardians – Concept Art

Ce jeu de survie au rythme effréné sera le premier titre phare prévu pour une sortie sur la Gotchichain, le nouveau foyer des jeux et dapps sur le thème d’Aavegotchi.

Plus de détails seront bientôt disponibles, alors n’oubliez pas de suivre @GotchiGuardians sur Twitter !

Partenaires de jeu

En 2022, les Aavegotchis ont été intégrés à de nombreux métavers et jeux, tels que WorldWide Webb, Genso Kishi et Gotchi Heroes, et nous espérons que cette tendance se poursuivra en 2023 !

Nous recherchons activement de potentiels partenariats et intégrations avec des studios de jeux. Si vous souhaitez travailler avec nous, n’hésitez pas à nous contacter !

Conclusion

L’année 2023 sera une année importante pour Aavegotchi ! Les recrutements clés qui viendront combler les lacunes de l’équipe de direction de Pixelcraft Studios permettront de faire entendre notre message haut et fort, et la mise à jour prochaine de l’image de la marque donnera à Aavegotchi une nouvelle couche d’Aave Coulitude. Le phénomène FAKE Gotchis continue de croître et de s’étendre et deviendra un élément important de la discussion sur l’art NFT en 2023, et l’onboarding sera considérablement simplifié grâce aux nouveaux portefeuilles, intégrations et solutions sur lesquels notre équipe travaille.

L’année à venir sera bouillante, et Pixelcraft Studios n’a jamais été aussi excité et concentré sur notre objectif de faire d’Aavegotchi une étoile brillante de la décentralisation et de la communauté dans l’espace cryptographique plus large.

2023 sera vraiment l’année du Gotchi, frens 💗

Il y a tellement plus à partager, mais cet article est déjà assez long ! N’oubliez pas de rejoindre notre Discord si vous ne l’avez pas déjà fait, pour être au courant des dernières nouvelles avant qu’elles ne soient diffusées.

Restez à l’écoute les amis,
Pixelcraft Studios

À propos d’Aavegotchi

Aavegotchi est un protocole de jeu NFT open-source, appartenant à la communauté, qui permet aux joueurs de posséder de véritables actifs. Les NFT Aavegotchi sont des fantômes à collectionner sur la chaîne, jalonnés de jetons Aave générateurs d’intérêt.

Concourez pour obtenir des récompenses en gagnant de l’XP, en montant en niveau et en augmentant la rareté de votre Aavegotchi fren. Aavegotchi est régi par l’AavegotchiDAO et le jeton d’éco-gouvernance indigène GHST. Visitez Aavegotchi.com dès aujourd’hui et rejoignez l’avenir des avatars NFT à piquet de DeFi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *