Que la grande migration du GHST commence !

GM Frens! Avec l’adoption réussie des votes AGIP64 (Fermer la bonding curve GHST) et AGIP65 (Répartition 25/25/25/25 pour la courbe DAI), nous nous tournons maintenant vers l’événement principal – les votes officiels sur la chaîne pour fermer la bonding curve du GHST et allouer le DAI à l’intérieur.

Ce sont certainement des moments passionnants pour Aavegotchi et le Gotchigang, nous voulons donc nous assurer que tout se passe aussi bien que possible pour toutes les parties concernées.

Cet article de blog passera en revue les détails importants nécessaires pour assurer une sortie de courbe en douceur.

C’est parti !

Partie 1 – La migration

Les contrats de la bonding curve sont déployés sur le Mainnet d’Ethereum, ce qui signifie que pour effectuer un vote sur la chaîne, il faut que suffisamment de GHST soient présents sur Ethereum pour atteindre le quorum.

Le quorum requis pour Aragon, la plateforme sur laquelle nous allons voter, est de 8 % de l’offre totale de GHST au moment où le vote est créé.

Cela signifie que si l’offre totale de GHST est de 50.000.000, quatre millions de GHST seront nécessaires pour voter et atteindre le quorum.

Ce n’est pas un mince exploit, c’est pourquoi nous suivons la tradition et offrons un BIG XP BONUS aux Aavegotchis de tous les propriétaires qui participent aux votes.

Tout porte-monnaie qui participe aux deux votes sur la chaîne Aragon recevra 100 XP par vote pour chaque Aavegotchi dans son porte-monnaie, à condition que ces votes atteignent le quorum.

En ce qui concerne la date à laquelle la migration doit être achevée, nous prévoyons de lancer le vote sur Aragon à 02h00 UTC, soit 10h00 SGT, le mercredi 8 mars.

À cette heure, nous avons besoin qu’au moins 12 % de l’offre totale de GHST soit présente sur le Mainnet d’Ethereum, afin de garantir que nous puissions atteindre le quorum sans trop de difficultés.

Si, à l’heure prévue, nous n’avons pas atteint ce seuil de GHST sur Ethereum, le vote sera retardé de 24 heures et réessayé jusqu’à ce que le seuil soit atteint.

Comment faire le pont entre le GHST et Ethereum :

Faire le pont entre GHST et Ethereum est facile, fren ! Nous vous avons préparé un guide simple, étape par étape :

  • Allez sur https://app.aavegotchi.com/bridge
  • Sur la droite, entrez le montant du GHST que vous souhaitez transférer vers Ethereum et cliquez sur « Transférer X GHST vers Ethereum ».
  • Confirmez le transfert et les frais de gaz avec votre porte-monnaie web3
  • Le retrait de Polygon prend environ 2 à 3 heures, parfois plus. Une fois le retrait terminé, vous devrez cliquer sur le bouton « Claim On Ethereum » sur la page Bridge Tokens afin d’obtenir vos jetons sur le Mainnet Ethereum.

Une fois que vous avez réclamé votre GHST sur Ethereum, vous êtes prêt et vous n’avez plus qu’à attendre que le vote d’Aragon commence !

Partie 2 – Le vote

« Désactiver la bonding curve » est un terme simplifié pour décrire ce que nous essayons de faire. Le processus réel nécessite deux votes :

  • Retirer les DAI de la liste des garanties du contrat de la courbe de cautionnement.
  • Approuver un porte-monnaie externe pour transférer le DAI du trésor public.

Vote 1

Nous allons commencer par créer le vote 1 pour retirer DAI de la liste des garanties, ce qui gèlera tous les échanges sur la courbe de cautionnement une fois que le quorum sera atteint et que le vote sera promulgué.

EXTRÊMEMENT IMPORTANT : Si vous effectuez régulièrement des transactions sur la courbe de cautionnement, il est fortement recommandé de ne pas effectuer de transactions sur la courbe de cautionnement une fois que le Vote 1 aura été créé. En effet, la fonction « Réclamation » de la courbe de cautionnement deviendra inutilisable une fois le vote adopté, et vos fonds pourraient être bloqués.

Vote 2

Une fois que le vote 1 a atteint le quorum et a été promulgué, nous allons créer le second vote pour transférer le DAI de la trésorerie de la courbe de cautionnement à un multisig externe. Une fois le transfert terminé, nous transférerons le DAI vers quatre portefeuilles distincts, selon les ordres de la DAO d’AGIP65.

Partie 3 – L’après-coup

Une fois que les votes ci-dessus auront été exécutés avec succès, la Bonding Curve sera désactivée, et plus aucun GHST ne sera frappé ou brûlé via le contrat intelligent AMM.

Pixelcraft Studios effectuera le nettoyage final en supprimant les permissions sur le jeton GHST, ce qui en fera un jeton totalement immuable sans aucune porte dérobée de gouvernance.

C’est à ce moment-là que commence un nouveau chapitre de l’histoire d’Aavegotchi et du GHST, et le jour où tout cela se terminera sera désormais proclamé « Jour de l’indépendance du GHST ».

Ce que vous pouvez faire

Il existe de nombreuses actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant pour assurer une transition en douceur entre l’Aavegotchi pré-courbe et l’Aavegotchi post-courbe. Ces actions incluent, mais ne sont pas limitées à :

  • Alerter les parties intéressées du changement monumental de tokenomics que GHST entreprend, afin de s’assurer qu’elles ont pris toutes les mesures nécessaires pour minimiser leurs risques ;
  • Fournir des liquidités pour GHST sur divers DEX, car une fois que la courbe s’éteindra, notre bassin de liquidité le plus profond ne sera plus là ;
  • Créer des mèmes ou des vidéos célébrant le jour de l’indépendance du GHST en utilisant le cashtag $GHST et en les partageant sur les médias sociaux ;
  • Passer votre GHST à Ethereum pour aider à assurer que nous atteignons le quorum.
  • Voter dans les deux votes d’Aragon et gagner 100 XP par vote pour votre GotchiGang !

…et probablement beaucoup plus !

2023 est l’année des frères Gotchi – et nous sommes sur la bonne voie !

Restez effrayants, et nous vous verrons dans un monde post-courbe,
L’équipe Aavegotchi

À propos d’Aavegotchi

Aavegotchi est un protocole de jeu NFT open-source, appartenant à la communauté, qui permet aux joueurs de posséder de véritables actifs. Les NFT Aavegotchi sont des fantômes à collectionner sur la chaîne, jalonnés de jetons Aave générateurs d’intérêt.

Concourez pour obtenir des récompenses en gagnant de l’XP, en montant en niveau et en augmentant la rareté de votre Aavegotchi fren. Aavegotchi est régi par l’AavegotchiDAO et le jeton d’éco-gouvernance indigène GHST. Visitez Aavegotchi.com dès aujourd’hui et rejoignez l’avenir des avatars NFT à piquet de DeFi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *