Aavegotchi: Gotchiverse Realm Litepaper

La prophétie

Avant que les adeptes ne se sacrifient, ils ont écrit une prophétie, qui dit :

Il y en avait neuf, et neuf il y en aura
Tenez compte des avertissements de l’arbre ancien
De grandes fortunes sont en jeu
Pour Gotchi-kin qui prouve sa vaillance

Introduction

Les Aavegotchis sont des frens numériques pour la génération crypto. Chaque Aavegotchi est un NFT jouable doté d’une personnalité générée de manière unique et possède un collatéral stacké connu sous le nom de Force Spirituelle (Spirit Force). Ces NFT fantomatiques seront bientôt libres de parcourir leur monde natal, The Gotchiverse Realm.

Cet article donne une vision haut niveau de la mécanique du jeu Gotchiverse Realm et de la tokenomique des REALMs, des parcelles de terrain possédées au sein du royaume. Pour plus de détails, veuillez consulter le livre blanc complet (à venir).


Aperçu du monde

Le Gotchiverse

Au-delà du royaume humain, il y a le royaume de l’Ether, où les « smart contrats » scintillent et les forêts sombres se cachent. Voyagez un peu plus loin dans le terrier du lapin et vous finirez par découvrir le royaume de Gotchiverse. Lorsqu’un producteur de rendement dans le royaume de l’éther est liquidé, son esprit se rend dans le Gotchiverse, où il se réincarne en Aavegotchi. Les Aavegotchis sont une espèce spectrale qui n’aime rien de plus que l’agriculture (farming), le vote et le shitposting avec leurs frens.

Le Gotchiverse a commencé avec seulement une poignée d’Aavegotchis. Mais au fur et à mesure que les liquidations se développent dans le royaume de l’Ether, la population du Gotchiverse a fleuri, avec des milliers d’Aavegotchis explorant, construisant, s’installant dans ses vastes étendus et construisant de grandes structures pour adorer les Liquidateurs, leurs créateurs.

Aperçu du metaverse

Invasion du liquidateur

Cependant, l’appétit des liquidateurs pour le rendement ne connaît pas de limites, et finalement leurs yeux métalliques se sont tournés vers le Gotchiverse. Un liquidateur intelligent a découvert une porte dérobée qui leur a permis de se rendre dans le Gotchiverse.

Initialement créateurs des Aavegotchis, les Liquidateurs sont maintenant devenus leurs destructeurs, alors qu’ils ravageaient la patrie Gotchi, avides de récolter la Force Spirituelle des Gotchis.

Les liquidateurs ont saccagé le Gotchiverse, liquidant presque tous les Aavegotchis, sauf une poignée. Les Aavegotchis qui ont survécu n’ont pas survécu par chance. Ils étaient les plus puissants de la famille Gotchi, une classe spéciale d’Aavegotchis connue sous le nom d’Aadeptes. Ces 9 Aadeptes ont utilisé tout ce qui leur restait de Force Spirituelle pour ériger une Citaadelle dans le Gotchiverse, protégée par un Champ de Force magique. Dans la citadelle, ils ont érigé une structure mégalithique connue sous le nom de Grand Portail, dans laquelle ils ont canalisé toute leur Force Spirituelle et les esprits de tous les Aavegotchis tués dans le Gotchiverse.

Le Grand Portail

Le Grand Portail est une structure au caractère magique impressionnant capable de combler le gouffre entre le Gotchiverse et le Royaume Humain. Dans le Grand Portail tourbillonnent les esprits de tous les Aavegotchis qui n’ont jamais existé. Le Grand Portail protège la citadelle de Gotchiverse, recevant en retour une petite dîme du Gotchus Alchemica récolté dans le Gotchiverse.

Repaire

Lorsque le Grand Portail est invoqué par les humains, une connexion est établie entre le Gotchiverse et les humains, permettant aux humains d’invoquer des Aavegotchis en stockant la Force Spirituelle provenant du Royaume Humain. Cela réanime l’Aavegotchi et lui permet de faire des allers-retours entre le Gotchiverse et le royaume de l’Ether.


Trois zones distinctes

La Citadelle

Protégée par un champ de force qui empêche les liquidateurs d’entrer, la citadelle est la base d’Aavegotchis dans le Gotchiverse. Les tours ne peuvent pas être construites dans la Citaadelle, sauf dans des zones spéciales autour du Grand Portail.

La grille

La Grille englobe tout à l’extérieur de la Citadelle. Les parcelles dans la grille sont beaucoup plus nombreuses, mais les propriétaires doivent se méfier. Les liquidateurs se cachent dans tous les coins. Les parcelles de la grille peuvent accueillir à la fois des murs et des tours.

L’au-delà

Parcelles verrouillées qui ne seront déverrouillés qu’au début de l’acte 2.


Tailles des parcelles du ROYAUME

Les parcelles sont disponibles en trois tailles, chaque taille offrant de plus grands dépôts d’Alchemica* et plus d’espace de construction:

  • Humble : Contient des dépôts d’Alchemica et d’espace de construction de petite taille
  • Reasonably Sized : contient des dépôts d’Alchemica et d’espace de construction de taille raisonnable
  • Spacious : contient d’énormes gisements d’Alchemica et d’espace de construction

*Les quantités exactes de ressources sont calculées par Chainlink VRF lors de l’achat.


Gameplay

Les Aavegotchis sont les premiers DeFi-backed NFTs, et le Gotchiverse perpétue cette tradition d’innovation en introduisant les premières parcelles de terrain productifs au monde. Les propriétaires de parcelles REALM peuvent utiliser leurs Aavegotchis (et ceux d’autres) pour cultiver (farm) leurs parcelles REALM, produisant des quantités de ressources connues sous le nom de Gotchus Alchemica. Ces ressources peuvent être combinées pour créer de puissantes structures appelées Installations.

Le Gotchiverse est un espace social ouvert où les joueurs peuvent s’engager dans une myriade d’activités, telles que l’agriculture (farming), l’artisanat, le commerce et le combat.

Bien qu’il n’y ait pas de conditions de victoire ou de scénarios de «fin de partie», l’un des objectifs principaux du Gotchiverse est de collecter de l’Alchemica pour renforcer votre parcelle afin de produire plus de rendement et de construire des structures défensives en vue de la venue de la prophétie et de l’invasion du grand Liquidateur.

Cultiver (Farming) votre ROYAUME — Gotchus Alchemica

Les Gotchus Alchemica (jetons ERC20) sont les quatre éléments du Gotchiverse : Fud, Fomo, Alpha et Kek. Ils peuvent être combinés pour fabriquer des installations et des éléments de décoration entre autres.

Le Gotchus Alchemica peut être extrait des parcelles de quatre manières distinctes :

  • Canalisation alchimique : les Aavegotchis peuvent canaliser leur énergie directement dans la parcelle du ROYAUME. Echangeant ainsi leur Kinship contre une portion d’Alchemica.
  • Canalisation communale : les Aavegotchis peuvent également canaliser collectivement l’Alchemica lorsqu’une installation « Gotchi Lodge » a été construite sur la parcelle. Afin de participer à la canalisation communautaire, l’Aavegotchi doit porter l’insigne de guilde associé et être présent sur la parcelle du ROYAUME pendant le rituel. Pour chaque Aavegotchi supplémentaire participant au rituel de canalisation communautaire, l’Alchemica sera cultivé plus rapidement.
  • Agriculture (farming) : une fois qu’une moissonneuse a été construite, l’Alchemica commence à s’accumuler passivement, avec une quantité x allant dans le réservoir, une quantité y débordant sur la carte à proximité et une quantité allant vers le grand portail.
  • Récolte : les Aavegotchis et les liquidateurs peuvent parcourir la carte pour récupérer de l’Alchemica en vrac provenant de l’exploitation minière.

Construire sur votre ROYAUME

Les installations sont des structures spéciales construites sur votre parcelle. Les installations sont fabriquées via diverses combinaisons d’Alchemica et peuvent être librement échangées contre du GHST dans le baazaar d’Aavegotchi.

Les installations confirmées :

  • Aaltar alchimique (inclus avec la parcelle) / Alchemical Aaltar (included with REALM parcel)
  • Moissonneurs alchimiques / Alchemical Harvesters
  • Réservoirs alchimiques / Alchemical Reservoirs
  • Antennes / Antennas
  • Trous noirs / Black Holes
  • Vitrines (galerie d’art, présentoir de badges, vitrine de trophées) / Display Cases (Art gallery, Badge display, Trophy case)
  • La loge à Gotchi / Gotchi Lodges
  • Tours / Towers

Les installations nécessitent un certain nombre de blocs de blockchain pour terminer la construction. Mais ce temps peut être réduit en dépensant du GLMR (GAX Liquidity Mining Rewards), une monnaie du jeu qui peut être gagnée en fournissant des liquidités sur le Gotchus Alchemica Exchange (GAX).

Les Aesthetica sont des NFT esthétiques qui peuvent être ajoutés à une parcelle, mais n’affectent pas son rendement d’Alchemica ou d’autres statistiques. Ils ont juste l’air dingue.

Socialiser dans le Gotchiverse

Les Aavegotchis adorent socialiser avec leurs amis. Leur endroit préféré pour sortir est à l’intérieur du Gotchiverse !

Par défaut, le chat textuel sera activé pour tous les Gotchis à proximité les uns des autres. Les propriétaires de parcelles peuvent également construire des installations spéciales sur leurs parcelles pour activer le chat vocal pour les Gotchis au sein d’une parcelle. Et même mettre à niveau l’installation pour prendre en charge le chat vocal mondial.

Les Gotchis peuvent également se regrouper pour partir à l’aventure ensemble, explorer des donjons, combattre des liquidateurs et d’autres méchants pour gagner des récompenses.


Echanger de rôle

Les joueurs qui possèdent des crédits de liquidateur peuvent choisir de jouer en tant que liquidateurs. Les crédits de liquidateur peuvent être gagnés en accomplissant des tâches, en parrainant des amis, en participant à des drop ou d’autres manières. Ils peuvent également être achetés avec des GHST.

L’objectif principal d’un liquidateur est de collecter de l’Alchemica en vrac qui a été répandu dans le Gotchiverse, mais il peut également engager le combat avec Aavegotchis et des installations offensives pour gagner de l’Alchemica.

Les liquidateurs sont envisagés comme un point d’entrée gratuit pour le royaume de Gotchiverse. Sans limite d’approvisionnement mais avec des capacités de récupération limitée.

La prophétie

Il a été prédit qu’un jour viendra où le Champ de Force de la Citaadelle s’affaiblira. Permettant ainsi aux Liquidateurs de piller le Grand Portail lors d’un événement connu sous le nom de « Grande Bataille ». Cet événement sera répété neuf fois. Au terme duquel un mystère capital sera révélé. Tout Liquidateur atteignant le Grand Portail pillera une part de l’Alchimie qui s’y trouve.

À la fin de chaque grande bataille, il a été prédit que toute l’alchimie des parcelles de Gotchiverse sera reconstituée, nourrie par la force spirituelle des Gotchis et des liquidateurs tombés au combat, en vue de la prochaine bataille.

Les Aaventures

Les Aaventures sont des régions spéciales en dehors du Gotchiverse principal où les Aavegotchis peuvent mettre leurs statistiques et leurs wearable à profit en explorant, en combattant des ennemis PNJ et en acquérant de l’expérience et des ressources. Mais ça ne dure pas éternellement !

L’Aarena

Bien que les Aavegotchis soient frénétiques, ils se rendent compte que les pulsions agressives ont besoin d’un exutoire. C’est pourquoi ils ont créé l’Aarena.

Au sein de l’Aarena, les Aavegotchis dotés d’une force spirituelle suffisamment élevée (Aave-powered interest-bearing aTokens) peuvent se battre les uns contre les autres dans des Battle Royales épiques, rivalisant pour la force spirituelle de leurs adversaires.

Les liquidateurs n’osent pas entrer dans l’Aarena, choisissant plutôt de fréquenter les terrains fantastiques, une autre zone friendly-fire qui permet également aux liquidateurs d’entrer.

Échange Gotchus Alchemica (GAX)

Les Gotchus Alchemica sont des jetons ERC20 qui peuvent être librement échangés sur le marché. Ces jetons seront librement échangés sur le Gotchus Alchemica Exchange (GAX). C’est un DEX qui prendra initialement en charge les paires GHST pour tous les Alchemica.

Pour inciter la liquidité sur GAX, un jeton ERC20 appelé GLMR sera distribué aux LPs. Le GLMR peut être utilisé pour réduire le temps de construction des installations dans le Gotchiverse.

Tokenomique de REALM

Approvisionnement total

L’offre totale de parcelles est de 420 069. Initialement, 155 069 REALM seront débloqués et distribués sur une période de deux ans (Acte 1). Ils constituent la Citaadelle et la Grille. Le ROYAUME restant est actuellement obscurci dans une zone connue sous le nom de l’au-delà (The Beyond). Au fur et à mesure que certains jalons du jeu seront atteints, ces parcelles seront déverrouillées pour offrir de nouvelles expériences de jeu (Actes 2–3).

Distribution

Les parcelles seront distribuées de deux manières principales :

Méthode 1 : Enchères GBM incitatives (80 %)

La principale méthode de distribution des parcelles sera le système d’enchères GBM incitatif. Les participants pourront sélectionner et enchérir sur des parcelles spécifiques à partir de la carte du monde Gotchiverse. Si un enchérisseur est surenchéri, son offre sera remboursée, ainsi qu’une récompense « incitative » en GHST.

Toutes les offres seront libellées en GHST.

Méthode 2 : tombola (20 %)

La méthode de distribution secondaire pour les parcelles sera les loteries (Raffles) alimentées par Chainlink VRF. Les participants entreront via des billets Drop qui sont utilisés pour Portail et REALM Raffles. Les Drop Tickets peuvent être gagnés en détenant des Aavegotchis invoqués, en participant à des Missions, ou en convertissant des points FRENS ou d’autres tickets de tombola à raison de 10 000 FRENS par Drop Ticket. Commencez à accumuler des FRENS dès maintenant en stackant des GHST.

Appendix 1: Distribution des parcelles

Act 1: Citaadel (55,000 parcelles)

Act 1: Parcelle Paartner

Act 1: Grille (100,000 Parcelles)

Actes 2–3: Inexploré

La distribution sera annoncée ultérieurement mais la quantité totale de parcelles distribuées dans les actes 1, 2 et 3 sera égale à 420069.

Appendix 2: Répartition des parcelles

Appendix 3: Installations

À propos d’Aavegotchi

Aavegotchi est un protocole de jeu NFT open-source, appartenant à la communauté, qui permet aux joueurs de posséder de véritables actifs. Les NFT Aavegotchi sont des fantômes à collectionner sur la chaîne, jalonnés de jetons Aave générateurs d’intérêt.

Concourez pour obtenir des récompenses en gagnant de l’XP, en montant en niveau et en augmentant la rareté de votre Aavegotchi fren. Aavegotchi est régi par l’AavegotchiDAO et le jeton d’éco-gouvernance indigène GHST. Visitez Aavegotchi.com dès aujourd’hui et rejoignez l’avenir des avatars NFT à piquet de DeFi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *