[VOTE] AGIP 31, 32, 33, 34, 35 et 36 : Exploitation des raretés S4, incitation à la vQi-Qi, modification des recettes des harvestors, échange de jetons PC <> DAO, retardement de l’enchère 3 de LAND et utilisation de la « zone chaude » du Channeling.

AavegotchiDAO arrive en force avec une série de nouveaux Core Props !

Pfft, qui a peur d’un marché baissier quand on a la communauté de DAO la plus active de la crypto ? !

C’est vrai les amis, six nouvelles propositions de base sont maintenant en ligne pour le vote sur le Snapshot officiel d’Aavegotchi, y compris :

  • Des propositions pour commencer le Rarity Farming Szn 4 ;
  • Incitation à la vQi-Qi sur Dystopia ;
  • Modification des recettes des harvestors;
  • La réalisation du premier échange de jetons AavegotchiDAO ;
  • Retarder la 3e distribution de REALM ;
  • Ajout d’une nouvelle utilité aux zones chaudes pour la canalisation.

Continuez à lire pour obtenir le scoop complet de chaque proposition, rejoignez la discussion sur le forum officiel de l’AavegotchiDAO, et enfin rendez-vous sur Snapshot pour voter !

Veuillez examiner attentivement chaque proposition avant de voter. Si un CoreProp atteint le quorum, de l’XP sera envoyé à tous les Aavegotchis détenus dans les portefeuilles de vote, indépendament des résultats.

Liens vers les votes :

Les votes sont ouverts pendant les sept prochain jours, ce qui laisse largement le temps de réfléchir, de discuter et de VOTER sur le Snapshot de l’AavegotchiDAO.

Maintenant, jetons un coup d’œil à ces propositions de base, ok?

[AGIP31] Le lancement de RF Szn 4

Auteur : Cookiethief#3952
GotchiID : 1998
Quorum requis : 20% (9M)
Durée du vote : 7 jours
Récompense en XP : 20 XP pour chaque Aavegotchi dans le portefeuille du votant
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/launch-of-rf-szn4/3875

[CoreProp Edit :] Dans le cas où AGIP35 passe et que la distribution REALM #3 est retardée, le Rarity Farming Szn 4 sera financé par le pool de récompenses de gameplay de la DAO, qui contient actuellement environ 5 millions de GHST.

Conformément à la proposition de base adoptée par la gouvernance le 15 février, j’aimerais profiter de ce moment pour officialiser le début dy rarity farming S4 avec la gotchi-DAO. Vous pouvez vous référer à la proposition précédente, AGIP23, ici : https://snapshot.org/#/aavegotchi.eth/proposal/0x5ffa4d3b8f4c1d744424af5c0f079ebfa286c9aec9c35e898c2c02bee87a0b60.

Puisqu’aucun changement majeur n’a été apporté aux systèmes BRS, XP ou de parenté depuis la dernière saison et depuis l’adoption de la proposition, je suggère que nous gardions les paramètres égaux à ce qu’ils étaient pour S3.

Ainsi, ceci serait le modèle final pour SZN4 :

4 tours (2 semaines chacun) 1,5 millions de GHST de récompenses – à financer par la vente de terrain d’AGIP30, pour lequel la proposition de base a été adoptée ici : https://snapshot.org/#/aavegotchi.eth/proposal/0x658926263e4ce1eca559950bcb0f5d8f203758c5c99b30999bb7f082552695b8

  • 70% BRS
  • 20% Kinship
  • 10% XP
  • Top 7.5k Gotchis (30%)

Dans le cas où la vente de terrain d’AGIP30 ne mène pas à une cagnotte RF de 1,5m GHST ou plus, je suggère que nous fassions le reste de la cagnotte de 1,5m GHST via la trésorerie de la DAO comme discuté précédemment dans AGIP 23.

Le DAO va potentiellement être rééquilibré avec beaucoup de GHST en raison d’une récente proposition de Pixelcraft pour un rachat de DAI qui pourrait passer la gouvernance dans un avenir proche, donc il serait lié facilement à cela.

Au cas où vous l’auriez manqué, voici un bref récapitulatif de notre programmation RF ;

  • SZN 4 (couvert dans ce sigprop) : Juin – Juillet
  • SZN 5 : Octobre – Novembre
  • SZN 6 : Février – Mars 2023

Option 1 : Oui, démarrer officiellement le RF Szn 4
Option 2 : Non, ne pas lancer le RF Szn 4

[AGIP32] Utiliser le pouvoir de vote de DYST pour soutenir vQi-Qi sur Dystopia

Auteur : Dr Wagmi#6629
GotchiID : 16635
Quorum requis : 20% (9M)
Durée du vote : 7 jours
Récompense en XP : 20 XP pour chaque Aavegotchi dans le portefeuille de l’électeur.
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/use-dyst-voting-power-for-the-vqi-qi-pool/4010

Proposition :
La DAO Aavegotchi devrait utiliser son pouvoir de vote DYST pour soutenir le pool vQi-Qi sur DystopiaSwap indéfiniment. Tout membre de la communauté peut soumettre un signal supplémentaire si une réallocation est envisagée… Un soutien indéfini évitera des soumissions trop fréquentes de Sig Prop qui ne sont que tangentiellement liées à la DAO Aavegotchi.

Contexte :
Dystopia Swap est un market maker automatisé avec une mécanique ve(3,3) qui a été récemment lancé sur Polygon. Ils ont envoyé une grande partie de leur stock initial de jetons à des dApps Polygon, notamment le protocole Aavegotchi, QiDAO et GotchiVault. Ce jeton de vote est utilisé pour allouer des récompenses programmées similaires à celles de QiDAO. Cela signifie qu’il appartient à notre communauté Aavegotchi de décider de la meilleure façon d’utiliser notre pouvoir de vote aérien pour soutenir l’aspect DeFi pour Aavegotchi et GHST. Je propose que ce pouvoir de vote soit utilisé pour soutenir le pool vQi-Qi qui assure la liquidité et les récompenses pour les ~4M GHST dans le protocole vGHST.

Un bref aperçu des raisons pour lesquelles cela est bon pour le GHST :

  1. Les utilisateurs de GHST déposent leurs GHST pour les vGHST en utilisant le GotchiVault (3,83 millions de vGHST existent actuellement).
  2. Les vGHST peuvent être déposées sur QiDAO comme garantie pour emprunter des MAI.
  3. Les récompenses Qi sont payées aux emprunteurs sur la base d’un vote bihebdomadaire des détenteurs de Qi.
  4. Les Qi qui sont misés pendant 4 ans ont 4x le pouvoir de vote – ceci est connu comme eQi. vQi est une forme liquide de eQi qui permet aux détenteurs de vendre le jeton. le pouvoir de vote vQi est toujours utilisé pour vGHST.
  5. L’offre actuelle de vQi est de 833k ce qui signifie 3.3M de pouvoir de vote eQi.
  6. Le système nécessite une liquidité vQi-Qi adéquate pour être durable. Ce vote incite le pool de vQi-Qi à augmenter la liquidité et à créer un effet de volant pour augmenter les récompenses vGHST sur QiDAO.
  7. Plus de récompenses pour le vGHST signifie plus de récompenses dans les mains de la communauté Aavegotchi.

Aucun des autres pools ne bénéficie directement aux détenteurs de GHST, c’est pourquoi seul vQi-Qi est inclus dans ce SigProp (https://www.dystopia.exchange/vote).

Nous vous remercions de votre soutien alors que le GotchiVault s’occupe de l’aspect DeFi de notre RPG DeFi, cherche à ajouter de la valeur au GHST et consolide la position d’Aavegotchi en tant que pierre angulaire du Polygone DeFi et du jeu.

Dr Wagmi

Option 1 : Oui. Votez pour vQi-Qi
Option 2 : Abstention
Option 3 : Non. Votez pour quelqu’un d’autre

[AGIP33] Modifier les recettes des harvestors

Auteurs : notorious_btc & mikeyjay
GotchiID : 15320, 15682
Quorum requis : 20% (9M)
Durée du vote : 7 jours
Récompense en XP : 20 XP pour chaque Aavegotchi dans le portefeuille de l’électeur.
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/something-aint-right-with-installation-upgrades/3715
Lien vers la recette et les résultats de la simulation
: https://drive.google.com/drive/folders/1WB8L6aEPEdGnEgxcRUD3ysRwko2fjzMU
Stratégie du robot : https://github.com/mikey-jay/realm-simulator#readme

Les recettes originales du harvestor:

  • Découragent la mise à niveau des parcelles au-delà des niveaux 3 et 4.
  • Elles sont trop coûteuses en termes de coûts et trop pénalisantes en termes de rendements aux niveaux supérieurs.
  • Permettent facilement au niveau inférieur d’extraire des rendements incroyablement élevés avec très peu d’investissement.
  • Sont trop bon marché du point de vue du temps de construction. Cela diminue l’efficacité des fabricants et l’utilité de GLTR.

Après un mois et demi de théorie, de simulation et d’affinage, MikeyJay, coderdan, letsgobankless et moi-même sommes arrivés à une recette finale qui, selon nous, résout le mieux le problème ci-dessus:

Les changements de recette proposés pour l’harvestor:

  • Promouvoir un gameplay dynamique avec une multitude de stratégies gagnantes.
  • Rendre les récolteurs de haut niveau non seulement viables, mais désirables
  • Réduit l’inflation d’alchemica
  • Augmente significativement le temps de construction pour chaque installation, ce qui favorise une économie GLTR saine. Cette augmentation conduit à plus d’utilité pour le maaker.

Ce sujet a été longuement discuté. Pour une compréhension complète, je vous encourage vivement à lire le fil de discussion du forum, les résultats de la simulation et les changements de recettes que vous trouverez dans les liens ci-dessus. Le lien Stratégie des robots donne un aperçu du fonctionnement des robots de simulation.

Cette carte thermique donne un aperçu général des retours sur investissement attendus. N’oubliez pas que les robots ne sont pas intuitifs. Ils suivent un ensemble de commandes très spécifiques (voir le lien ci-dessus pour ces règles).

Risques associés

Compte tenu du temps investi dans la recréation de cette recette, il y a peu d’imprévus.

La réduction de l’inflation de l’alchimie signifie également un retour sur investissement réduit (en termes d’alchimie, pas nécessairement en $$$).

Option 1 : Oui, changer les recettes
Option 2 : Non, ne pas changer les choses

[AGIP34] AavegotchiDAO <> Pixelcraft Studios 1.75M DAI Token Swap

Auteur : Jesse | gldnXross#6482
GotchiID : 8497
Quorum requis : 20% (9M)
Durée du vote : 7 jours
Récompense en XP : 20 XP pour chaque Aavegotchi dans le portefeuille de l’électeur.
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/token-swap-1-75m-dai-from-aavegotchidao-for-ghst-from-pixelcraft-studios/3769

Résumé
Cette proposition vise à échanger 1,75 million de DAI de la trésorerie d’AavegotchiDAO avec une valeur égale de GHST du bilan de Pixelcraft Studios.

Justification
Le lancement du Gotchiverse a entraîné des coûts d’infrastructure nouveaux et croissants pour Pixelcraft Studios, qui ne peuvent être payés en GHST (ni en aucune autre crypto d’ailleurs). Ces coûts consistent principalement en l’utilisation d’AWS et de Redis Enterprise pour le jeu en temps réel dans le Gotchiverse, et continueront à augmenter au fur et à mesure que le jeu deviendra plus populaire.

Pour payer ces coûts, nous avons présenté plusieurs options :

  • Recueillir des fonds auprès de VCs
  • Liquider le GHST en DAI et l’échanger contre du fiat.
  • Utiliser le GHST comme garantie sur Aave pour obtenir des prêts en DAI.
  • Effectuer un échange de jetons avec AavegotchiDAO.

Nous pensons que l’option 4 (échange de jetons) est la meilleure option disponible pour le moment. Nous tenons beaucoup à notre indépendance vis-à-vis des sociétés de capital-risque, nous préférons ne pas avoir de dettes dans notre bilan et nous ne voulons pas vendre sur le marché les GHST acquis par les ventes.

Par conséquent, nous proposons un échange de jetons entre AavegotchiDAO et Pixelcraft Studios afin d’assurer une marge de manœuvre suffisante pour plusieurs années de développement, même si le marché devient baissier.

Principaux détails

Au moment où nous écrivons ces lignes, la trésorerie de l’AavegotchiDAO contient environ

  • 2,5 millions de DAI
  • 3,5 millions GHST
  • 3 millions d’Alchemica

(Source live ici : AavegotchiDAO Treasury Balance)

Pixelcraft Studios, d’autre part, est fortement orienté vers le GHST avec plus de 6,7 millions de GHST dans notre portefeuille de revenus primaires tandis que notre seul DAI provient du faucet mensuel de 150 000 DAI de la curve, dont 50 000 sont déjà réservés aux achats de GHST.

Pixelcraft Studios a été en mesure de développer efficacement l’équipe et de supporter les coûts d’infrastructure sans avoir besoin de liquider un montant significatif de GHST. Mais le lancement du Gotchiverse le mois dernier et la croissance continue prévue ont fait grimper les coûts d’exploitation de façon spectaculaire. Les coûts de serveur pour le playdrop d’avril, par exemple, ont dépassé 40 000 USD, et ce chiffre devrait augmenter dans les mois à venir.

De telles dépenses d’exploitation sont prévues, mais nous devons reconnaître que ces abonnements et ces factures insistent presque toujours sur le trad banking (fiat). Nous préférerions ne pas avoir à vendre GHST afin d’atteindre le budget de croissance nécessaire.

Les revenus de la DAO provenant de la courbe de cautionnement de GHST ouvrent la possibilité d’un échange d’actifs à grande échelle entre nos deux parties. Avec le jeu en ligne, le GHST qui n’a jamais été aussi haut, et une trésorerie de la DAO bien établie, nous pensons que c’est le bon moment pour proposer un échange de jetons de gré à gré.

Pour les besoins de cet échange de jetons, une évaluation de GHST sur laquelle tout le monde est d’accord doit être établie. Il existe de nombreuses façons d’y parvenir, aussi, dans l’intérêt de la rapidité, je propose une méthode intuitive qui fait également pencher la balance généreusement du côté de la DAO :

La méthodologie d’évaluation de GHST
Pixelcraft Studios a calculé le prix moyen de GHST du mardi 14 juin au samedi 18 juin (durée du SigProp via CoinGecko) avec une remise de 5% appliquée au prix final : 1,28 USD. Si les votants de la DAO trouvent les résultats acceptables, ils peuvent voter pour approuver ce CoreProp.

Exécution
Si le CoreProp est approuvé, l’échange de jetons devrait se dérouler de manière prévisible. Je suggère que l’échange de jetons se fasse avec la méthode d’exécution suivante :

  • Pixelcraft Studios transférera d’abord le montant convenu de GHST (défini dans le CoreProp) vers le portefeuille de trésorerie d’AavegotchiDAO.
  • Le portefeuille de trésorerie AavegotchiDAO (actuellement géré via multisig par l’équipe de Pixelcraft) transférera 1,75 million de DAI dans les 8 heures suivant la réception du GHST vers le portefeuille de revenu principal de Pixelcraft Studios.
  • Pixelcraft Studios fera une annonce dans le Discord Aavegotchi confirmant la réception du DAI, concluant ainsi l’échange de jetons.

Option 1 : Oui, effectuer un échange de 1,75 M DAI.
Option 2 : Non, ne pas effectuer d’échange de jetons.

[AGIP35] Retarder la 3ème vente aux enchères LAND

Auteur : Mark#4094
GotchiID : 19172
Quorum requis : 20% (9M)
Durée du vote : 7 jours
Récompense en XP : 20 XP pour chaque Aavegotchi dans le portefeuille de l’électeur.
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/delay-the-3rd-land-auction/4063

Bonjour les amis,

Nous approchons à grands pas de la fin du mois de juin, date à laquelle est prévue la vente aux enchères/le tirage au sort de LAND 3, basé sur l’accessoire central AGIP30. Cependant, depuis que ce projet a été lancé (20 mai), beaucoup de choses ont changé :

  • La sortie des harvertors a été retardée
  • Nous sommes au milieu d’un bain de sang sur les marchés.
  • Les prix des parcelles ont chuté de 30 à 70%.
  • Le volume du bazar LAND a chuté de 90%.
  • Il y a eu une énorme pression de vente sur les prix d’Alchemica.

En raison de ces changements significatifs sur le marché, il semble juste de permettre à la DAO d’avoir un autre vote d’urgence sur la poursuite ou non de la vente aux enchères de LAND, car le lancement d’une vente aux enchères sur ce marché est très susceptible de faire baisser les prix des actifs dans tout l’écosystème.

Coderdan a confirmé qu’il est viable d’arrêter la vente aux enchères mais nous devons agir rapidement frens :

Mes pensées sont qu’il n’est généralement pas idéal de faire une vente de jetons au milieu d’un bain de sang du marché comme nous le vivons actuellement. Les actifs de tous les secteurs de la crypto sont en baisse, pas seulement Aavegotchi. Nous sommes en fait assez forts en comparaison.

Cependant, la DAO a voté pour cette vente, et cela a été adopté à une écrasante majorité, donc la DAO devra également voter pour la retarder. »

Option 1 : Oui, retarder LAND 3 Release
Option 2 : Non, continuer comme prévu

[AGIP36] Utilisation de la « zone chaude » du channeling

Auteur : MoonGotchi#1234
GotchiID : 3541
Quorum requis : 20% (9M)
Durée du vote : 7 jours
Récompense en XP : 20 XP pour chaque Aavegotchi dans le portefeuille de l’électeur.
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/utilizing-the-channeling-hot-zone/4055

Il y a eu beaucoup de discussions animées sur les bots, les scholars, les retombées et plus encore. Une grande partie de ces discussions passe complètement à côté de l’essentiel, du moins à mon avis. J’ai expliqué plus en détail pourquoi je ne pense pas que le botting soit le problème principal pour le moment dans un commentaire ici : https://dao.aavegotchi.com/t/keeping-the-status-quo-of-disabled-spillover-for-a-while/3845/172.

J’ai donc commencé à jouer avec les chiffres du rayon et du taux de débordement, mais je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante. Les réduire un peu aurait à peine un effet, alors que les réduire drastiquement dévaloriserait les Aaltars de haut niveau. Lorsque j’ai parcouru l’article du blog sur le rayon de canalisation, j’ai finalement eu un déclic ! Le mécanisme était bien là, mais il n’était pas utilisé à son plein potentiel (ou pas du tout) : La zone chaude.

Il est devenu évident assez rapidement que la zone chaude n’était pas si chaude après tout. Le nom implique simplement que, statistiquement parlant, 10 % des débordements se produisent dans un rayon de 10 %, 20 % dans un rayon de 20 %, etc. Il en résulte un taux de chute légèrement plus élevé à proximité de la parcelle, mais en réalité cela fait à peine une différence (seulement un pourcentage à un chiffre de tous les débordements apparaît dans la « zone chaude »). Je veux proposer d’allouer un % fixe de l’Alchemica déversé en fonction du niveau d’Aaltar comme indiqué dans le modèle ci-dessous :

Combiné avec un rayon proposé de 60 Gotchis (comparé aux mesures 64×32 d’un Spacieux), déposer une plus grande quantité d’Alchemica à l’intérieur de la Zone chaude donnerait soudainement l’impression d’un véritable débordement au lieu d’un dépôt aléatoire de jetons sur la carte. Voici à quoi cela ressemblerait dans le jeu :

Imo cela permettrait de :

  • Créer une mécanique intéressante autour du concept de débordement (comme vu dans la bande-annonce d’OG).
  • Ajouter une incitation pour les joueurs à ramasser leurs jetons renversés au lieu de canaliser et de se déconnecter (et d’oublier complètement les jetons renversés).
  • Réduire l’avantage des bots, puisque ramasser le surplus devient moins un mécanisme de broyage et plus un mécanisme de canalisation.
  • Rendre le Gotchiverse dans sa forme actuelle plus intéressant.

Enfin, j’aimerais noter une chose. Cette proposition suggère d’introduire la mécanique des zones chaudes dès la reprise des débordements. Or, ce n’est pas l’inverse qui se produit. Cette proposition n’est pas un vote en faveur de la reprise de l’épandage, je pense simplement que c’est une pièce du puzzle.

Option 1 : Oui, utiliser le modèle proposé
Option 2 : Non, ne changez rien.

Rappel de l’XP

Votre participation à la gouvernance de Aavegotchi est précieuse pour le projet et pour vos propres Aavegotchis ! Chaque Aavegotchi que vous possédez gagnera 20 XP pour votre vote dans chaque CoreProp individuel, soit 120 XP au total ! L’XP est envoyé directement à vos Aavegotchis dans la semaine qui suit la fin du vote.

Vos Aavegotchis gagnent de l’XP, que vous votiez pour ou contre une proposition particulière.

Conclusion

Veillez à rejoindre les fils de discussion avant de voter, car il est très important d’entendre les préoccupations qui ne sont pas abordées dans les propositions verbatim originales. Une fois que vous aurez entendu les arguments des partisans et des détracteurs, il sera temps d’utiliser votre pouvoir de vote !

AGIP31 VOTE
AGIP32 VOTE
AGIP33 VOTE
AGIP34 VOTE
AGIP35 VOTE
AGIP36 VOTE

Restez effrayés les amis,

L’équipe d’Aavegotchi (Traduit par Moula – Gotchi French Army)

À propos d’Aavegotchi

Aavegotchi est un protocole de jeu NFT open-source, appartenant à la communauté, qui permet aux joueurs de posséder de véritables actifs. Les NFT Aavegotchi sont des fantômes à collectionner sur la chaîne, jalonnés de jetons Aave générateurs d’intérêt.

Concourez pour obtenir des récompenses en gagnant de l’XP, en montant en niveau et en augmentant la rareté de votre Aavegotchi fren. Aavegotchi est régi par l’AavegotchiDAO et le jeton d’éco-gouvernance indigène GHST. Visitez Aavegotchi.com dès aujourd’hui et rejoignez l’avenir des avatars NFT à piquet de DeFi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.