TOP SECRET : Rapport sur la Tokenomic de l’Alchemica Gotchus

Briefing confidentiel sur l’aspect #PlayToEarn d’Aavegotchi

L’Aavegotchi Gotchiverse présente quatre jetons Play to Earn uniques que les joueurs peuvent gagner en collectant activement et passivement. Ces quatre jetons, connus sous le nom de Gotchus Alchemica, existent en quantités limitées dans tout le Gotchiverse et jouent un rôle important dans la création d’installations et la construction de votre parcelle.

Nous, la Gotchi Explorers Organization (GEOlogists), avons effectué des recherches approfondies sur la topographie et l’atmosphère du Gotchiverse, et avons préparé un aperçu concis des principales caractéristiques ci-dessous.

Nous vous demandons humblement de NE PAS partager ce rapport avec les non-initiés, car cela pourrait provoquer des spasmes spontanés d’excitation et d’impulsivité.

— — DÉBUT DU RAPPORT — —

Que sont exactement les parcelles REALM ?

REALM est le nom officiel de l’ERC721 NFT qui représente la propriété d’un terrain dans le Gotchiverse.

Comme confirmé dans le Litepaper il y a plusieurs mois, seuls 420 069 tokens REALM peuvent exister, et ils seront distribués sur une période de plusieurs années, dans trois actes distincts.

L’acte I contient 155 069 parcelles de ROYAUME, dont un tiers réside dans la citadelle de Gotchi, la forteresse de type Gotchi dans le Gotchiverse, et le reste existe dans la grille, une terre sauvage où le danger et l’aventure se cachent.

Les parcelles REALM peuvent être équipés en chaîne d’installations, de puissants NFT qui étendent les fonctionnalités du REALM ou modifient son apparence.

Fuite des premiers concepts artistiques de l’installation de l’autel de Gotchi

Que sont les Gotchus Alchemica ?

Gotchus Alchemica, familièrement connu sous le nom d’Alchemica, sont les quatre éléments du Gotchiverse — FUD, FOMO, ALPHA et KEK. Ils sont originaires du Gotchiverse et agissent comme des matières premières pour tout ce qui est construit à l’intérieur.

Chacun des quatre jetons Gotchus Alchemica est un jeton ERC20 sur la blockchain, entièrement possédé et échangeable par son détenteur.

Comment obtenir Gotchus Alchemica ?

L’alchimie peut être récoltée à partir des parcelles REALM via des installations de récolteurs et de réservoirs, qui génèrent de nouveaux jetons et épuisent la quantité totale d’alchimie dans la parcelle REALM.

L’alchimie peut également être canalisée directement depuis l’atmosphère Gotchiverse par un Aavegotchi dans un processus connu sous le nom de « canalisation alchimique ».

Quelle est l’offre totale de chaque Gotchus Alchemica dans le Gotchiverse ?

FUD

Nous avons mené des enquêtes approfondies sur la masse terrestre du Gotchiverse, et ils n’ont pas été surpris de découvrir que le FUD est le plus abondant de tous les Gotchus Alchemica du Gotchiverse.

Selon nos calculs, l’offre totale de FUD est de 100 000 000 000, soit cent milliards.

FOMO

Des recherches approfondies ont montré que le prochain alchimique le plus abondant dans le Gotchiverse est le FOMO, avec un approvisionnement maximal de 50 000 000 000, soit cinquante milliards. Cela a du sens, étant donné que les Aavegotchis eux-mêmes sont les esprits des agriculteurs de rendement qui ont été un peu trop durs pour FOMO et qui ont été liquidés.

ALPHA

Alpha est beaucoup plus rare que FUD et FOMO, mais toujours abondant, avec une offre totale de 25 000 000 000, soit vingt-cinq milliards. Notamment, les concentrations d’ALPHA sont plus élevées que la normale à l’intérieur de la Citaadelle. L’équipe GEO a conclu que même si ALPHA peut être rare, il est toujours possible de trouver des gisements importants avec suffisamment de creusement.

KEK

De tous les Gotchus Alchemica, KEK est de loin le plus rare, avec une offre totale de seulement 10 000 000 000, soit dix milliards. L’équipe GEO a conclu : lorsque vous trouvez quelque chose qui peut vous rendre KEK, accrochez-vous, fren.

Combien d’Alchemica puis-je m’attendre à trouver dans ma parcelle REALM ?

L’équipe GEO a fourni des estimations précises de la concentration d’Alchemica pour chaque parcelle REALM dans le Gotchiverse. Ces estimations sont basées sur les trois tailles de parcelles générales : humble, de taille raisonnable et spacieuse.

Il est impossible de discerner les concentrations exactes d’Alchemica tant qu’une enquête officielle n’a pas été exécutée via l’autel de Gotchi. Par conséquent, nous offrons nos meilleures estimations des concentrations d’Alchemica dans chaque ROYAUME.

Notez que nos estimations ne concernent que l’acte I, et n’incluent pas les dépôts qui peuvent être trouvés dans les actes II et III.

Est-ce que cela signifie quelque chose si ma parcelle est adjacente à Alchemica ?

Oui en effet! Bien que nous ne puissions pas estimer la quantité exacte d’Alchemica sous une parcelle, c’est une simple arithmétique de calculer la quantité qui se trouve à côté.

Sur la base de nos calculs, nous avons découvert que lors de la visualisation du Gotchiverse du point de vue d’un oiseau, un carré d’Alchemica adjacent à une parcelle REALM équivaut à peu près à :

  • 1000 FUD
  • 500 FOMO
  • 250 ALPHA
  • 100 KEK

Le bonus que vous recevez dépend bien sûr de l’Alchemica adjacente à votre Parcelle.

Sur combien de temps ces Alchemica seront-ils distribués ?

Le Gotchiverse est un monde vaste avec de nombreuses régions à visiter et à explorer. Selon nos estimations, nous nous attendons à ce que le processus de découverte s’étale sur une période d’au moins cinq ans, répartie sur plusieurs Actes.

D’après nos recherches, il apparaît que 25% de l’approvisionnement total d’Alchemica sera distribué pendant l’Acte I (Citaadelle et Grille) via la récolte des parcelles REALM.

Nous avons également glané des indices auprès des invocateurs selon lesquels jusqu’à 25% d’Alchemica seront distribués via la canalisation alchimique tout au long des trois actes, que les invocateurs ont considérés comme le “Gotchi UBI”.

A quoi servira l’Alchemica ?

Selon le Litepaper publié par les invocateurs, Alchemica sera utilisé pour fabriquer des installations afin d’améliorer la parcelle REALM, ainsi qu’Aesthetica pour décorer les parcelles et d’autres éditions spéciales NFT. Les installations ont une utilité dans le jeu pour aider les Gotchis à farmer, socialiser ou même défendre leurs parcelles.

Chaque Alchemica a des cas d’utilisation uniques dans le Gotchiverse, et peut être utilisé seul ou combiné avec d’autres Alchemica lors de la fabrication pour former des Installations.

Au cours du processus de fabrication, une petite partie d’Alchemica (5%) est brûlée pour toujours, tandis que le reste est réparti entre trois sources clés :

  • 40% au Grand Portail, la source de toute énergie dans le Gotchiverse. Le Grand Portail accumulera une réserve d’Alchemica au fil du temps, et tout excédent sera recyclé dans tout le Gotchiverse via la canalisation alchimique et d’autres activités gratifiantes.
  • 40% aux invocateurs, qui ont voulu que le Gotchiverse existe. Les invocateurs sont humbles et sages et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour promouvoir la vie au sein du Gotchiverse.
  • 15% aux AavegotchiDAO, les intendants et gardiens du Gotchiverse. Ils font du Gotchiverse un endroit qui vaut la peine d’être vécu !

Les grands réapprovisionnements

Au cours de nos recherches, nous avons découvert une anomalie que nous devons divulguer à nos lecteurs.

Tout ne va pas bien dans le Gotchiverse… Des Lickquidators affamés se cachent à l’extérieur de la Citaadelle, désireux de piller le Grand Portail et de consommer le rendement des Gotchis pour toujours.

Les prophéties ont laissé entendre que neuf grandes batailles auront lieu, au cours desquelles les Lickquidators perceront les murs de la citadelle et tenteront de piller le grand portail, ce qui serait dévastateur pour les Gotchikin.

Cependant, il semble y avoir une lueur d’espoir.

Ces événements traumatisants ébranlent les fondations du Gotchiverse, découvrant de nouvelles richesses qui étaient auparavant cachées sous la surface. Après chaque grande bataille, une grande reconstitution est inévitable, augmentant de manière permanente l’alchimie trouvée sous chaque parcelle de ROYAUME.

Combien exactement, nous devrons attendre et voir.

— — FIN DU RAPPORT — —

Merci d’avoir lu notre rapport. Nous continuerons à enquêter sur ce nouveau monde étrange et vous fournirons des rapports détaillés.

En attendant, la première offre publique de REALM au sein du Gotchiverse débutera le 28 octobre et durera trois jours. Vous pouvez vous connecter via le site portail https://aavegotchi.com.

Bonne chance, fren.

Organisation des explorateurs de Gotchi (GEO)

Chef prévisionniste GEO dirigeant un briefing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.